lundi 24 janvier 2005

PUUUUUUUUUUUUUUUURE ADRENALINE !!!

Apres mon escale a Franz Joseph, me voici a Wanaka, petite ville au bord d'un superbe lac, et entoure par  les montagnes du "Mount Aspiring National Park", non loin de Queenstown. Cette region de Nouvelle Zelande est le paradis pout tous les sports "extremes"
J'ai donc choisi ce paysage superbe pour faire le truc le plus fou de ma vie: de la chute libre.
Apres une nuit (assez agitee je dois dire), me voici donc dans le bus pour l'aerodrome.
Apres un briefing, me voici a embarque dans un minuscule avion avec 8 autres personnes (3 sauteurs, 3 instructeurs et 3 cameramen).
Et c'est parti pour 15 minutes de vol spectaculaire, avec vu sur les Fiords, les glaciers, les lacs et les montagnes, dont le Mont Cook, le plus haut sommet d'Australasie (3885m).
Une fois a 15000 pieds (environ 4500 metres d'altitude), arrive le moment fatidique de l'ouverture de la porte. Et je peux vous dire que c'est impresionnant. Mais ce n'est rien a comparer au moment ou l'on s'asseoit sur le rebord, les jambes dans le vide.
Et avant de realiser ce qui est en train de vous arriver, vous voila dans le vide a chuter UNE MINUTE a plus de 200km/h. C'est une sensation EXTRAORDINAIRE. 
Ensuite, on peut profiter de l'incroyable panorama pendant les 7 minutes de descente en parachute.

C'est definitivement le truc le plus excitant que j'ai jamais fait! ENORME!
Et vous pourrez voir ca a mon retour puisque j'ai une video de ma chute libre. Je pense que ca vous donnera envie de le faire!