mercredi 23 février 2005

Ca sent le soufre !

Apres ce voyage dans le temps, nous avons remonter toute la cote est, longeant de superbes plages, notamment pres du Cape Reinga -le point le plus a l'est de la Nouvelle Zelande- jusqu'a une region bien connue pour moi: Tauranga et Mount Maunganui, mais cette fois en vacances!!!
Apres notre folle nuit dans la voiture a Taupo, nous avons pris gout a ce mode d'hebergement. Nous avonc donc decider de dormir au bord de la superbe plage de Mount Maunganui a nouveau dans la voiture!
Du coup le matin, Rebecca n'etait pas franchement fraiche pour grimper au sommet du mont!
De Mount Maunganui, nous avons ensuite pris la direction de Rotorua, a une heure de route. Catte ville abrite la plus importante communaute maori de Nouvelle Zelande. Nous en avons donc profite pour assister a un court spectacle traditionnel (chant et danse) maori : un vrai piege a touriste, ou la qualite n'est absolument pas au rendez vous!
Mais nous nous sommes ensuite tres bien rattrape car Rotorua est surtout connue pour etre la ville "sulfureuse". En effet, l'odeur de soufre est omnipresente et des fummees blanches s'echappent d'un peu partout. L'activite geothermique est ici tres forte. Les traces de cette activite peuvent etres observees dans un parc ou le spectacle de la nature est epoustouflant. Ici, se cotoient des crateres d'eau chaude (voire bouillonante), des piscines de boue en ebullition, des fumeroles, et des piscines d'eau de toutes les couleurs du fait de la presence de nombreux composants chimiques, tels que le soufre (jaune), l'antimoine (orange), la silice (blanc), l'arsenic (vert), l'oxyde de fer (rouge), le carbone (noir) ou encore la manganese (violet). Un spectacle epoustouflant!

Apres en avoir pris plein les yeux (et plein le nez malheureusement!), nous prenons la route de Wellington. Cette route est absolument fabuleuse car on traverse une zone desertique vallonnee extremement aride, ou l'on ne voit pas une trace de civilisation: Fabuleux!
Le soir, rebellote: nuit dans la voiture dans une petite baie, a une trentaine de kilometres de Wellington, qui nous offre le lendemain matin, mercredi 23 fevrier - deja notre dernier jour dans l'ile du nord- un lever de soleil de toute beaute!
Pour notre dernier jour, nous nous promenons dans les rues de Wellington, tres agreable ville, que je connaissais deja puisque c'est ici que j'ai fete le reveillon de jour de l'an.
Et a 17h30, nous voila embarque sur le ferry pour 3 heures de magnifique traversee du "Cook Strait" et des "Malborough Sounds", avec - encore une fois, un superbe coucher de soleil: de toute beaute!