dimanche 20 février 2005

Les 30 ans de Rebecca

Le soir, nous prenons la route de Taupo, dans l'idee d'y passer une bonne nuit de repos apres notre superbe marche. Et quelle nuit nous avons passe! En effet, sans en connaitre la raison, TOUTES les auberges (et motels) de la ville etaient complets! Nous avons donc mangé et surtout dormi dans la voiture sur un parking au bord du lac, en bricolant des rideaux de fortune avec nos serviettes!
Pour ses 30 ans, Rebecca s'est donc reveillee dans un palace avec vue imprenable sur le Lac Taupo, le plus grand de Nouvelle Zelande, et a pu prendre un bain dans une baignoire de plusieurs centaines de kilometres carres : le reve pour elle ! 

ATTENTION, REBECCA PREND LA PAROLE (mais uniquement la parole et pas le clavier, sinon on n'est pas couche!):
Dimitri m'accorde exceptionnellement le droit de parole sur son site pour raconter la journee de mes 30 ans. Bref retour en arriere: nous sommes en route pour Taupo, et la Dimi me sort sans aucune arriere pensee "t'es sure que tu ne veux pas essayer la chute libre? Taupo est la ville ideale pour ca : site magnifique et tarif imbattable!" Et la moi qui n'etait pas du tout partie dans l'idee de sauter, une envie soudaine me prend. (DIM: c'est vrai que ca lui a pris comme une envie de chier!) Sans reserver, je me decide pour sauter le lendemain en realisant a ce moment la que cela tombait juste le jour "j" de mes 30 ans. Je ne pouvais donc plus reculer. N'ayant quasiment pas dormie de la nuit (Cf plus haut), je me retrouve le samedi 19 fevrier a 15 heures en tenue de parachutiste attachee a un mec, a cote de la porte de sortie de l'avion (eh oui, j'ai eu le privilege de sauter en premier) dans un etat completement second, ne ressentant meme pas la peur - y compris juste avant de sauter les pieds dans le vide! Et me voila a 12.000 pieds (environ 3.800 metres) partie dans une chute libre de 45 secondes a me couper le souffle jusqu'a l'ouverture du parachute!
LE TOP, QUE DU BONHEUR !!!


A peine remise de mes emotions, Dimitri m'embarque sur la route pour Napier, ou il m'avait reserve une surprise: un festival "Art Deco" s'y deroulait ce W.E (sachant que je suis fan de cette periode des annees 30). Surprise de taille, car il faut le voir pour le croire. Pendant un W.E, on se croirait 75 ans en arriere: tout le monde revet les tenues d'epoque, et dans les rues, on croise plettore de vieilles Buick, Austin, Ford et autres voitures de collection. Le soir, sur le pave, les gens font la fete et dansent au son des orchestres de jazz. Une soiree GENIALE: on avait qu'un regret, c'est de ne pas avoir la tenue appropriee. MERCI DIMI et merci a la famille pour les messages!