lundi 11 octobre 2004

" Seul sur le sable, les yeux dans l'eau..."

Apres avoir quitte Airlie Beach, j'ai pris la direction de Rockhampton dans le but de me rendre a Great Keppel Island. Le voyage m'a pris toute la journee (10 heures de bus). A la descente du bus, plusieurs auberges avaient affretees des navettes. J' ai opte pour une auberge au bord de la mer (a Emu Park precisement), juste en face de Great Keppel Island, a 40 km de Rockhampton. Et je ne regrette vraiment pas mon choix. En effet, a peine monter dans le minin bus, en compagnie d'un groupe d'anglais bien sympathiques, le proprietaire de l'auberge nous a offert chips, biere et coca pour occuper le trajet!  (tout ca completement gratuit).
L'auberge est minuscule puisqu'il n'y a que 10 lits! En fait, on a l'impression d'etre recu chez des amis: nous avons ete accueilli par la femme du proprietaire et par leur adorable petit garcon de 2 ans.
La premiere journee, j'ai profite des alentours en faisant une agreable ballade. Cette journee s'est achevee d'une maniere tres sympathique, autour d'un barbecue, une nouvelle fois, offert. 
Le lendemain a donc ete consacre a la decouverte de Great Keppel Island. Cette ile est peu connue des touristes et donc, pour mon plus grand bonheur, tres peu frequentee. J'ai donc pu profiter des plages immenses et vierges reelement pour moi tout seul.

J'ai egalement fait a nouveau du snorkeling, meme si le corail est ici moins bien preserve que dans les Whitsunday Islands. J'ai egalement fait  une petite randonnee au cours de laquelle, outre les superbes point de vue, j'ai eu la chance de croiser le chemin de plusieurs iguanes.
Cette escale a Emu Park a donc ete tres sympathique, notament grace aux proprietaires de l'auberge - les plus affables que j'ai rencontre jusqu'a present- avec un prix le plus faible depuis mon arrivee en Australie.