jeudi 16 septembre 2004

Adelaide, l'europeenne

Cela fait maintenant 3 jours que je suis a Adelaide (apres une nuit de bus depuis Melbourne) accompagne par un beau soleil de printemps, et un thermometre qui grimpe.
Adelaide (1.2 millions d'habitants) me semble etre une ville paisible, calme et assez aisee (les voitures de luxe y sont legion).
C'est une ville tres agreable a decouvrir a pied, avec un centre ville compose d'arteres et de rues pietonnes tres vivantes.
Ici, point de building, mais de nombreux et charmants immeubles de 3 etages au maximum datant des annes 1850 - date correspondant a l'essor de la ville suite a la decouverte de mines de cuivre.
Et en 15 min d'un tram  datant de 1928 (dont les voitures sont d'epoque!), on se retrouve sur de magnifiques plages de sables blancs au bord de l'ocean.
C'est une ville tres dynamique, comptant notamment de nombreux etudiants. Adelaide abrite en effet la plus vieille universite d'Australie, et ses batiments de la fin du 19e siecle donnent presque envie de retourner en cours (j'ai bien dit "presque"; quand meme, il faut pas deconner!).


Concernant l'auberge, elle est immense et un peu froide mais j'ai sympathise avec 2 camarades de chambres, Simon, un Anglais; et Allan, un Canadien.
En bref, tres bonne etape. Je pars demain pour une excursion de 3 jours en 4*4 et rando dans le bush des "Flinders Rangers". J'en salive deja!!!