mercredi 15 septembre 2004

Billet d'humeur!

Le 13 septembre dernier, pour ma derniere journee a Melbourne, je decide, apres une visite des superbes Royal Botanic Gardens, d'aller au sommet de la Rialto Tower, le building le plus haut de Melbourne. Le publicite vendait une vue superbe (ca on imagine) ET UN spectacle video EPOUSTOUFLANT, a vous couper le souflle; rien que ca!
Arrivee au sommet, la vue etait effectivement superbe et je me serai largement contente de ce spectacle pour 9 dollars aus.
Puis arrive le moment de la video : mauvais signe, nous ne sommes que 4 dans la salle, mais bon je n'ai rien d'autre a faire, alors je reste. Et la video epoustouflante s'est revelee etre une publicite de 20 minute sur Melbourne et ses activites, avec des images ayant au moins 10 ans, et completement ringarde. Mais le clou du spectacle, c'est la B.O: une musique bien ricaine, cul-cul la praline comme c'est pas permis et avec un emballage final superbe: un choeur qui chante en gros ceci: "quelque part dans le monde, il ya une ville ou l'on peut vivre  toutes les emotions, bla-bla-bla et bla-bla-bla [...]
Refrain: MELBOURNE, LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE [...], MELBOURNE, A GREAT PLACE TO BE"
L'Australie peut vraiment offrir le pire comme le meilleur. Je crois que la, j'ai frole le pire!