mardi 7 septembre 2004

Sydney et la Nouvelle Galles du Sud

Le samedi 4 septembre a 7h00, je foule enfin le sol d'Australie apres une phase d'atterissage sublime au-dessus de Sydney et de sa celebre baie. Mon 1er contact avec un australien se deroule dans un parc avec ... un temoin de Geova : pas mechant et au moins ca m'a permis de tester directement mon niveau (ou plus exactement mon non-niveau) en Anglais. Mon auberge est superbe: c'est une demeure typiquement victorienne avec cour et jardin interieur. En plus, pas un francais a l'horizon (hollandais, allemands, australiens, anglais), donc tout se presente bien! 1ere journee consacree au classique, mais impressionnant Sydney Opera House et a la City.


Le soir, pas de folie mais soiree tele. Au programme, la demi-finale du championnat de "footie", je suis vraiment gate! Pour ceux qui ne connaissent pas le footie, c'est un melange de footbal et de rugby qui se joue a 18 contre 18 sur un terrain oval et ou presque tous les coups sont permis!!!! J'adore rgarder ce genre de trucs.

Le lendemain, 30 min de bateau dans la baie (magnifique) pour arriver dans le quartier de Manly, un des quartiers de surfers. En arrivant sur la plage principale, je tombe sur une compet de surf, mais il y peu de vague (en tous les cas pas assez pour que je decide de m'inscrire a la compet!!!).

                                  

Le soir, apres une apres midi de visite dans Sydney, je vais dans un pub avec une quinzaine de personnes de l'auberge, et la, STUPEFAIT, je tombe nez a nez avec Alexandra, une fille du lycee  Jean Moulin (l'ex de Romain Mouchet pour ceux qui connaissent), qui passe quelques mois de glande en Australie. Le monde est vraiment petit!!!!!!!!!!!

Le lendemain est encore consacre a Sydney. C'est une ville vraiment agreable car malgre sa taille (plus de 4 millions d'habitants), on peut tout faire a pied; on est a l'autre bout de la ville en 30 min de metro ou de bateau. La ville est constituee d'un multitude petites baies, si bien qu'on se croit dans une station balneaire tout en etant a quelques minutes de son travail. En gros, c'est un melange de Port Grimaud et de la Defense!



Aujourd'hui, excursion dans les Blue Mountains. C'est incroyable mais c'est vrai que de loin, ces montagnes paraissent bleues. Les paysages y sont magnifiques et les points de vue qui y sont amenages sont vertigineux, en particulier pour y admirer les "Three Sisters" (3 magnifiques pics rocheux).


Pour ma derniere soiree a Sydney, je sors a nouveau avec des gens de l'auberge. J'arrive maintenant a avoir des discussions un peu plus poussees.
Demain, depart pour Canberra!